Mot de Monsieur le Maire de la Commune de Koza

maire

Nous ne le dirons jamais assez, Koza dit oui au Développement Durable à travers la mise en place de son Agenda 21 Local. Les défis qui interpellent l’humanité dans le domaine du développement durable, requièrent aussi l’attention et l’action des collectivités territoriales. En s’inscrivant dans une démarche Agenda 21, nous souscrivons à la donne. Peu sont les Communes camerounaises qui disposent de cet important instrument. Notre Commune fait partie des premières Communes à se doter d’un Agenda 21 Local.Les enjeux de ce dernier sont tellement importants pour confiner notre attention et notre action dans le périmètre restreint de notre ressort territorial. C’est dire que nous entendons encourager et accompagner les diverses entités de notre territoire à se doter de leur Agenda 21 (Agenda 21 Scolaire, Agenda 21 d’Entreprise…) d’une part, partager notre expérience dans le domaine avec d’autres collectivités territoriales d’autre part. Manifestement, l’aventure est donc loin de prendre fin avec les travaux d’élaboration de l’Agenda 21 Koza.C’est le lieu pour moi de saluer ici l’initiative des Consultants Chargés de Mission Agenda 21 qui de part leurs travaux de recherche, ont bien voulu fonder la mise en œuvre du développement durable à Koza sur le pilier de la Responsabilité politique. Fruit des travaux académiques, nous marquons aussi notre adhésion au pilier portant sur la Responsabilité interculturelle.

3 comments

• La vie nous donne des chances. Mais il y est des chances qui si elles passent sans que nous en saisissons, nous perdrons toute la vie. Monsieur Ndjidda Takoudama est cette chance pour les deux Arrondissements (Mayo-Moskota et Koza). Alors même s’il démitionnait, il vaudrait la peine de le voter. C’est notre Maire!

• gabai flem ngari /

Recevez mes remerciements les plus sinceres pour l’initiative de concevoir ce document indispensable au development de Notre arrondissement Dans un contexte de mondialisation.bon vent M.le Maire!

• Ravi de constater que les actions du Maire de la Commune de Koza sont appréciées à sa juste valeur. Le Maire indique le chemin à suivre, mais il faut dire que la réalisation des Actions 21 locales sont aussi le fait de l’ensemble des acteurs locaux. Tout acteur, quelqu’il soit et où qu’il soit, peut contribuer au développement durable de Koza.

C.C.Coumaye