Agriculture

S’il est un secteur d’activité qui fait rayonner la Commune de Koza, c’est bien celui de l’agriculture. En saison pluvieuse comme en saison sèche, cette activité y bat son plein. Seulement, les techniques agricoles sont rudimentaires, les terres ne sont plus assez fertiles, et les récoltes ne sont pas optimales, ce qui occasionne souvent la famine. Les Experts locaux consultés sur la question ont relevé que les difficultés sont gérables, il faut et il suffit de s’inscrire progressivement dans une approche de modernisation de l’agriculture. Ce qui va impliquer la diffusion des nouvelles pratiques agricoles, le développement du système d’irrigation utilisé jusque-là et la mécanisation de l’agriculture.

Les structures étatiques locales opérant dans le secteur agricole sont les suivants : la Délégation d’Arrondissement d’Agriculture et du développement rural de Koza, l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement, le Centre de Formation des Jeunes Agriculteurs de Koza.

Plusieurs denrées alimentaires sont cultivées à Koza (oignons, haricot, maïs, mil, canne à sucre, coton, soja, riz, carottes, aubergines, patates, taros, laitue…)

Image alt

Agriculture

Image
Image alt

Agriculture

Image
Image alt

Agriculture

Image
Image alt

Agriculture

Image

top